Matériel médical

Pour rester à mon domicile, je passe par mon pharmacien !

 

Oui mais pourquoi ? parce que nous vous connaissons, nous connaissons votre situation et nous avons un atout certain : LA PROXIMITE !

Nous pouvons installer chez vous tout type de matériel médical du plus simple (lit médicalisé, chaise pot, fauteuil coquille…) au plus complexe (extracteur d’oxygène, pousse seringue, pompe de nutrition entérale…).

Il est bon de rappeler que vous avez le libre choix de votre fournisseur de matériel médical, notamment lors d’un retour à domicile suite à une hospitalisation, et qu’en aucun cas celui-ci ne peut vous être imposé.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignements.

 

 

L’OXYGENE …

 

L’oxygène est un médicament, dès lors votre pharmacien est le mieux placé pour assurer sa dispensation et son suivi.

Malgré cela, nous sommes souvent confrontés à un problème: lors d’un retour à domicile suite à une hospitalisation, il n’est pas rare qu’un prestataire de matériel médical attende le patient chez lui avec l’oxygène SANS QUE LE LIBRE CHOIX DU PATIENT N’AIT ETE RESPECTE ce qui est illégal.

En effet, le médecin hospitalier, l’infirmière etc … doivent informer le patient qu’il peut choisir le fournisseur qu’il désire pour son retour à domicile… faites valoir ce droit et choisissez la proximité !